top of page
264954383_4823424951058466_7462545224872845734_n.jpg

Qui suis-je ?

Une histoire de fêlures

Je m’appelle Philippe,

je suis le cadet d’une famille de quatre enfants. J’ai été confronté très tôt aux accidents de la vie : lorsque j’avais six ans avec le décès de mon frère aîné, Patrick, qui avait trois ans de plus que moi, puis quand j’avais 16 ans, avec la perte de mon papa. Il était ardoisier, mon frère aimait monter sur le toit pour l’aider… Ils en sont tombés tous les deux, à dix ans d’intervalle. 

J’ai longtemps vécu à Francorchamps (dont tout le monde connaît le circuit de Formule 1, mais dont la nature mérite elle aussi d’être découverte !). J’ai quitté ma famille à l’âge de 18 ans et j’ai beaucoup déménagé avant de m’établir, en 2019, à Wéris. Je m’y sens bien : j’apprécie ce village, son énergie, ses pierres, son calme.

69754679_2566372436763740_3699188828771188736_n.jpg

Aujourd’hui, je suis un jeune quinquagénaire !
Et je suis l’heureux papa de deux garçons : Laurens (25 ans) et Soham (18 mois)

 "Vous faites ce qui vous éloigne…
Comprenne qui pourra !" Marie de Magdala

Une histoire de vie intérieure :


Je n’avais que 8 ans lorsque j’ai vécu ma toute première expérience spirituelle : un son amoureux… Sur le moment, je n’ai pas compris ce que c’était, mais cette sensation s’est ancrée en moi.
 

Plus tard, après le décès de mon papa, j’ai commencé à lire de nombreux ouvrages sur la vie après la mort, la nature du vivant, la philosophie, etc. Et lorsque j’avais 22 ans, j’ai de nouveau été touché par une sensation étrange, un son inaudible à l’oreille mais dont j’ai profondément perçu l’intensité tout au fond de moi. Ce deuxième son amoureux a eu pour effet de remettre en cause toutes mes certitudes.
 

Ce fut le premier aiguillage de ma vie, comme si je m’éveillais après des années de doute et d’obscurité. Désormais, la curiosité Amoureuse est le moteur de mon existence.

 

Une histoire d’hommes et de femmes :

 

La lecture de « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estes m’a fortement bouleversé. Toutes ces histoires de femmes fortes, de femmes libres, de femmes vibrantes, je suis devenu pour dire ainsi depuis fan de Marie Madeleine 'Compagne / Apôtre' de Jésus.

J'ai lu assez bien de livre afin de découvrir entre autre, la manière dont les hommes ont pu, au fil des siècles, effacer la trace de la femme…  

 "La nature ne demande pas la permission quand il s'agit de naître et de fleurir. Faites comme elle." Clarissa Pinkola Estès

Sur les conseils d’une Amie,

j’ai alors rejoint un groupe près de Francorchamps qui échangeait autour des enseignements du Nagual Luis Ansa. Une découverte qui a tout changé pour moi !
Ainsi, j’ai continué à m'impliquer dans ce groupe et j’ai participé à des ateliers à Paris avec
Luis Ansa dont son enseignement est « La voie de sentir. »
Il est malheureusement décédé en 2011, mais le groupe de parole a perduré et j’y ai participé jusqu’en 2019.

 

Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir à mon tour transmettre ces enseignements à travers mes ateliers à Wéris. Je crois intensément dans les valeurs de l’être humain et dans l’importance de nous recentrer sur nous, sur notre corps, sur nos cinq sens. Notre cerveau est une machine extraordinaire… Si, comme le suggérait Luis Ansa, vous vous sentez prêt à en explorer le fonctionnement, alors cheminons ensemble !​

Une histoire de pas, grands et petits…
 

J’aborde mon parcours de vie comme des étapes qui s’enchaînent et se répondent. Et j’ai toujours beaucoup marché, que ce soit parmi les merveilles de la Nature, dans les salles des restaurants dans lesquels j’ai travaillé ou lors des courses à pied auxquelles j’ai participé. J’avance, encore et toujours.
 

C’est d’ailleurs au hasard d’une randonnée dans le cœur sauvage et authentique de la montagne corse, en 2011, que j’ai vécu une expérience très forte, très « amoureux du vivant ». Ce jour-là, ma vie n’a tenu qu’à un fil, ou plutôt qu’à un feu que j’avais allumé, et dont les sauveteurs ont vu les lueurs. Trois jours et un hélicoptère : voilà ce qu’il fallut pour me sauver !

​

Je travaille aussi dans la publicité et dans le digital : je crée des sites Internet ! Une autre manière d’accompagner et de valoriser des personnes… Pour en savoir plus sur cette autre partie de ma vie, rendez-vous sur : boost-on-web.be.

​

Une histoire de partage ; avec vous, peut-être ?


J’aime avant tout échanger avec les gens, rencontrer leur esprit, comprendre leurs ressentis, apaiser leurs souffrances. C’est dans cette optique que j’ai choisi de proposer, depuis janvier 2022, des ateliers de groupe autour des enseignements que j’ai reçus de Luis Ansa. Plus qu’un apprentissage, c’est une véritable expérience qui ne s’apprend pas : car elle se vit !

​

Pour cela, je me suis formé, je continue de me former à l’animation de groupe, mais aussi à différentes techniques comme le massage Russe, le protocole Peace, le bain glacé, la respiration, … Grâce à cette approche globale et diversifiée, je peux aujourd’hui accompagner chacun sur le chemin qui est le sien.

Vous faites ce qui vous éloigne… Comprenne qui pourra ! 'Marie de Magdala'

​

Ensemble, nous pouvons travailler pour dénouer vos blocages internes, libérer votre cœur, retrouver votre harmonie corporelle, fluidifier votre énergie, apprivoiser vos émotions, réduire votre stress… Si vous êtes prêt à vous retrouver, alors contactez-moi ! Je serai très heureux de vous aider, en toute bienveillance.

90477490_2997488080318838_2812617650851545088_n.jpg

"Laissez la beauté de ce que vous aimez
devenir ce que vous faites." Rûmi

bottom of page